Informations importantes

Quoiqu’il en soit, dès lors que votre produit tombe en panne, lors de sa première mise en marche ou après plusieurs utilisations, vous devez immédiatement le signaler au marchand sans effectuer la moindre réparation/modification sur votre article à défaut de quoi la garantie ne pourra plus s’appliquer.

Comment se déroule une prise sous garantie ?

Ne pas faire les actions suivantes : tenter une réparation ou jeter votre produit

Ouvrir une réclamation en nous adressant par mail vos coordonnées, votre date et numéro de commande, le matériel concerné et le numéro de série. Envoyez-nous des photos et/ou vidéos de la panne rencontrée et expliquez-nous ce qui ne fonctionne pas correctement. Utilisez la page contact de notre site.

Attendre la réponse du marchand qui pourra vous demander plus de détails sur l’anomalie avant de vous communiquer les démarches à suivre pour retourner votre article à la charge du marchand :

  • Une visioconférence pourra être engagée car, de part notre expérience, 90% des pannes peuvent être solutionnées rapidement par l’un de ns techniciens experts.
  • Un enlèvement à votre domicile par le transporteur du marchand sera programmé suivant vos disponibilités

Dès lors que votre produit sera livré dans les entrepôts du marchand, une expertise pourra être réalisée à ses frais afin de déterminer la provenance de la panne:

  • Relative à la fabrication du produit : la réparation ou l’échange ainsi que l’expédition seront intégralement à la charge du marchand
  • Relative à l’utilisation du produit : le marchand vous communiquera un devis estimatif sur le coût des réparations sans les effectuer. Vous devrez alors confirmer ou non la nécessité d’effectuer les réparations en réalisant le paiement (comprenant la réparation et la ré-expédition) directement auprès de notre partenaire

Votre produit sera réexpédié à l’adresse enregistrée lors de votre achat

Bon à savoir

Dans le cas où l’expertise confirme un défaut de fabrication, la réglementation permet au marchand de privilégier la réparation ou l’échange de votre produit même que vous demandez un remboursement. S’il n’est pas en mesure de réaliser l’une des deux premières actions, il remboursera votre achat.

Si souhaitez un remboursement, le marchand a le droit de considérer votre demande comme une rétractation et déduire les frais de retour du remboursement.